Partagez !
Share On Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La méthode Feldenkrais  que j’appelle « poésie de la conscience en mouvement » est un outil ludique et inhabituel de connaissance de soi.

  

Elle utilise l’attention à des mouvements exécutés dans le confort, le plaisir et sans souci de but à atteindre pour nous amener à plus de cohérence, plus d’unité, plus d’harmonie. Pour réveiller et retrouver des parties de nous oubliées ou réprimées, pour nous libérer de ce qui ne nous appartient pas, ou de ce dont nous n’avons plus besoin afin d’oser réaliser notre potentiel, développer notre créativité et être plu

 

 s présent à l’instant. Elle est utilisée pour soulager des maux chroniques, retrouver des mobilités, améliorer la qualité de vie au quotidien et aussi pour améliorer des prestations sportives et artistiques.

 

Comme je suis chanteuse, c’est tout naturellement  que je fais le lien entre le développement de la voix et les outils que m’offre cette méthode. Il ne s’agit pas d’apprendre une technique mais de faire l’expérience de notre corps vibrant et résonnant.

 

Ces cours s’adressent à tous, quelle que soit la condition physique ou l’expérience dans le domaine du chant ou du mouvement. Les leçons peuvent être adaptées aux besoins ou questions des participants.


Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes